Parti Socialiste de Saintes et de la Saintonge
Parti Socialiste de Saintes et de la Saintonge

Affaire Le Monde/Guéant/Sarkoy – une affaire d’Etat

Le par

Le porte-parole du Parti socialiste est revenu sur les révélations sur l’espionnage du journal Le Monde au moment de l’affaire Bettencourt.

Des éléments constitutifs d’une véritable affaire d’Etat.

Une affaire qui concerne les journalistes, dont le métier est remis en cause par le fait que la DCRI a espionné un journaliste pour connaitre ses sources.

II semble que la DCRI ait reçu l’instruction du GIPN à minima et probablement du ministère de l’intérieur car le pouvoir politique pouvait être menacé par l’affaire Woerth/ Bettencourt.

Dans n’importe quel démocratie cette affaire serait à la une des médias.

si l’instruction va au bout et le démontre, il faudra alors la démission du ministre de l’intérieur et nous nous retournions vers le président de la république pour qu’il s’en explique.

Le porte-parole a rappelé que cet acte « est un comportement délictueux, un viol de la loi pour protéger le pouvoir politique» et ceux qui ont violé la loi non pas pour protéger l’intérêt général mais leur propre intérêt devront en tirer les conséquences.

Ceux qui ont fait les lois pour protéger les sources des journalistes sont les premiers à les violer pour se protéger eux-mêmes, a t-il conclu.

Sur le même thème, lire aussi :

La nouvelle carte de France à 13 régions a été définitivement adoptée ce 17 décembre 2014
Le par
Au 1er janvier 2016, un nouveau dispositif, la « prime d’activité » se substituera à la prime pour l’emploi et au revenu de solidarité active. Le soutien de
Le par

Les derniers contenus multimédias